Un rêve...devenir Maîtresse!

Publié le par objectif.p.e.over-blog.fr

anti-stress.jpgUn premier titre d'article qui résume bien la situation ! Je veux devenir enseignante...je dirai même plus, je l'exige! Alors voilà, J-5 avant le concours dont voici les dates :  

- Mardi 27 avril : Français de 13h à 17h

- Mercredi 28 avril : Mathématique de 8h30 à 11h30, Histoire Géographie (science mineure) de 14h30 à 17h30  

Et mercredi soir, les jeux seront faits!  

Que de stress ! Une masse de travail impressionnante à faire, beaucoup de notion et de concept à mémoriser...  

Côté révision, je suis plutôt sereine, j'ai fini de ficher chaque matière, il me reste 5 jours pour les relire et bien les mémoriser...Mais cela va-t-il suffir? Plus le GRAND JOUR approche et plus j'ai l'impression que mon cerveau est une passoire, que rien ne veut se fixer dans ma mémoire! Et pourtant, il va bien falloir, car ce concours je le VEUX! Comme d'ailleurs plus de 1700 personnes dans mon Académie (Rouen) pour...attention...172 PLACES!!!!!

Pour accéder à la répartition académique des postes cliquez ici --> link 

Réussir les écrits serait déja une bonne chose, un premier pas vers le rêve mais aussi un plan de secours puisque cette année valider les écrits c'est aussi acquérir une équivalence M1, pour pouvoir passer en M2 directement en septembre et pouvoir passer le concours CRPE 2011 (qui aura lieu dès le mois de septembre).

En attendant, l'heure est aux révisions, il n'y a pas une minute à perdre, il y a tant de choses à savoir!

Si vous chercher le rapport entre cet article et l'image...il n'y en a pas, c'est juste que c'est ce que je prévois de faire à partir de mercredi soir...DORMIR!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article