Stage en CM1

Publié le par Candidate au CRPE 2010

DSCN1368Voici une photographie de la classe de CM1 dans laquelle j'ai eu la chance de faire mon stage en Octobre 2009. Moi qui était très tendue à l'idée de faire ce stage (c'était ma première fois), hé bien je dois dire que j'ai tout simplement adoré! Les enfants sont géniaux, prendre la classe en main m'a paru assez naturel, comme si j'avais toujours fait ça! J'ai pu faire une leçon de mathématiques sur l'organisation et la gestion de données (graphiques, tableaux), j'ai d'ailleurs pu découvrir les joies de manipuler cette fameuse grosse règle jaune au tableau! J'ai aussi fait ma toute première dictée pour laquelle j'ai fait la correction au tableau et sur les cahiers... J'ai du mettre mon premier zéro...je n'étais pas trop partante, mais l'enseignante ne passe pas par quatre chemins, le barème, c'est le barème !  C'est pas faux, mais moi pour le moment je suis la "gentille stagiaire" alors mettre un zéro me fait mal au coeur!

Et tous les jours, j'ai pu faire l'aide personnalisée pendant l'heure du midi, un vrai régal... Beaucoup de peine de devoir les laisser au bout de deux semaines ! Je me suis très vite attachée à la classe.

L'enseignante m'a très bien accueilli et m'a laissé libre accès à tous ses documents! J'en ai profité pour faire au moins une tonne de photocopies, rien de plus intéressant et de plus riche que de pouvoir fourrer son nez dans ce genre de classeur! Merci merci merci!

J'espère réellement qu'un jour j'aurai ma propre classe, mes élèves qui m'appelleront "maîtresse". Ce stage m'a permis d'être sure de mon choix : JE VEUX FAIRE CE METIER!

 

Publié dans Stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article