On y croit, et on prépare les oraux...

Publié le par Candidate au CRPE 2010

1815525260_small_1.jpgPasser ce concours, c'est comme être sado maso...il faut aimer se faire du mal... Les résultats ne sont même pas encore sortis, je ne sais même pas si j'irai ou non aux oraux, et pourtant je dois les préparer "au cas ou"... Comme on dit, l'espoir fait vivre, alors j'espère, je croise les doigts !

 

Cette semaine, je m'occupe des oraux d'EPS et de LJ (pour ceux là, je suis plutôt confiante)

Oral d'EPS : l'exposé est presque bouclé, je devrai le finir aujourd'hui...

Oral de Littérature de Jeunesse : l'exposé est quasiment bouclé aussi

-->en parallèle, je vais aller lire à la bibliothèque des livres de la liste officielle (de ce côté là, tout roule, je suis plutôt pas mal) et réviser les programmes de ces deux disciplines, ainsi que tout ce qui va avec...

 

La semaine prochaine : Anglais et Formation Générale. Pour l'anglais, je sais que j'avais un bon niveau, mais comme je ne le pratique pas énormément, les lacunes se font sentir...il y a donc beaucoup de retard à rattraper. Pour la formation générale, c'est du bourrage de crâne pur et simple...donc pas de soucis! Je ferai de l'anglais tous les matins : vocabulaire et simulation. Et l'après midi je réviserai les grands thèmes à apprendre pour l'entretien :

- L'histoire de l'école, ses finalités, son fonctionnement, son environnement, ses méthodes, avec une ouverture sur d'autres pays européens.

- Connaissance dans le domaine de l'éducation. (philosophie de l'éducation, approche psychologique et sociologique des processus d'apprentissage).

- Les obligations, les droits et les responsabilités du professeur des écoles.

--> J'envisage aussi de m'entraîner sur 2 ou 3 sujets qui sont tombés l'an dernier.

-->en parallèle, continuer à lire des oeuvres de littérature de jeunesse et aller m'entraîner pour le 1500m.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article