Mon avis sur les nouveaux Hatiers

Publié le par Candidate au CRPE 2010

J'ai reçu les Hatiers aujourd'hui...un peu déçue car finalement, il n'y a pas vraiment de nouveautés! Pour l'histoire et la géographie, ce sont les mêmes cours, il y a juste 40 pages d'instruction civique et morale, et niveau histoire des arts...c'est le désert! Pour le Français, ils expliquent la méthodologie de la synthèse, du commentaire et de l'analyse, et puis le reste ce sont les mêmes choses que l'an dernier au niveau de la grammaire. Il n'y a évidemment plus de didactique, ce que je trouve nul mais bon...Pour les mathématiques, même remarque, avec quelques nouveautés cependant : la trigonométrie et les probabilités, mais ce qui est bêtes, c'est que ces chapitres ne sont pas dans les livres, mais disponible gratuitement sur le site Hatier...c'est bien la peine de dépenser de l'argent ! Et pour les sciences expérimentales et technologie, rien de neuf à l'horizon.

Donc si j'ai un conseil à donner, ne dépensez pas trop, mis à part pour l'ICM et l'histoire des arts...pour le reste soyez écolo et recycler vos cours de l'année dernière, sauf les deux nouveaux chapitres de maths qui sont dispo à cette adresse : link

 

J'en profite d'ailleurs pour prévenir que je vends pas mal de bouquins de prépa, qui datent de l'année dernière mais toujours d'actualité comme je viens de le dire. Des bouquins Forprof, Cned, Nathan, Hatier...Dans toutes les matières, donc si ça intéresse quelqu'un, le but ce n'est pas de les vendre cher, mais qu'ils puissent servir à quelqu'un. Laissez moi un message si vous êtes intéressé(e).

 

Commenter cet article

emycrpe 08/07/2010 07:55



L'histoire des arts est intégrée à l'histoire regarde les sujets 0 sur le site du MEN, il s'agit finalement de répondre à une question en mélant histoire et histoire des arts. Si tu veux un
manuel d'histoire des arts crpe, tu as sur le site lalib.fr le manuel d'adonis, que j'ai et quo est top, idem pour l'ICM car le Hatier est assez rapide dessus.