Epreuve 1 500m et oral EPS

Publié le par Candidate au CRPE 2010

1.jpgBon, comme l'illustre bien l'image, je suis déprimée! J'arrive au stade le matin, très en avance car je tournais en rond chez moi, je regarde une course et je me dis, ok, ça va le faire...J'arrive au gymnase pour déposer ma convoc, mon certificat médical, et je vois sur la feuille le numéro de mon jury...le 4! Et là, grand sourire sur mon visage : c'est mon numéro fétiche. J'étais déjà heureuse quand j'ai vu que pour les écrits j'étais dans le hall 4, rang 4, table 4...et maintenant me voilà avec le jury numéro 4, le maillot numéro 4... Je rencontre donc mon jury, un conseiller pédagogique en EPS et une prof d'EPS, ils ont l'air sympa, se présentent avec le sourire et me demande ma performance habituelle, je leur répond que je boucle le 1500m en 9min...bon, on verra!

Ils nous expliquent que nous avons 15 min pour nous échauffer. Donc sans grande motivation je pars pour un tour de stade et je fais quelques pas chassés, histoire de dire "hey vous avez vu, je m'échauffe!". Mais je ne voulais pas non plus m'épuiser avant le grand départ! Au final, j'ai fait, comme je l'attendais, 9min10. Même si ce n'est pas terrible, pour moi, le contrat est rempli. Je finis quand même à bout, en pleurs, trempée (car en plus, cerise sur le gâteau, il pleuvait des cordes!). Le jury essaie de me faire rire mais rien n'y fait, je craque, les nerfs lâchent...

L'après midi, dernières révisions avant la convocation à 16h30. J'arrive au lycée hôtelier, j'attends avec celles qui sont convoquées à la même heure, et la porte s'ouvre..."les personnes convoquées à 16h30, c'est à vous". Je respire un grand coup et rentre..à reculons, comme si mon corps avançait mais que moi je n'étais plus là...à ce moment, si je pouvais m'enfuir, je l'aurais fait!

Le jury se présente une nouvelle fois, m'explique les modalités de l'épreuve (je les laisse faire même si je suis déjà au courant merci!). Et je démarre mon exposé, tremblante, hésitante...et trop vite! J'ai tenu un peu plus de 8 minutes... Ils m'ont donc posé des questions sur le cross des écoles, puis sur une programmation en ce2, sur l'escalade et sur l'ultimate...et là, gros blanc...l'ultimate...euh....je me suis débattue, ils m'ont poussés, m'ont dit "ne vous destabilisez pas" (c'est facile à dire, c'est pas toi qui joue ta vie là!). Bref, au bout d'un moment l'homme dit "on va être obligé d'arrêter...les 20 minutes étaient écoulées!  Tout est passé si vite, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir eu l'occasion de leur montrer de quoi j'étais capable! Questions de m****! Je ressors avec le sourire, mais le coeur n'y est plus. Je rentre chez moi, en pleurs (pour changer), sûre et certaine que je n'aurai pas le concours...et découragée. Ils ont dû me prendre pour une arriviste, alors que j'ai révisé pendant des heures et des heures...autant d'efforts pour ça! Autant vous dire qu'hier soir, il ne fallait pas me chercher...humeur excécrable, envie de rien, sauf de tout abandonner. Ce matin, je n'ai plus envie de pleurer...et j'essaie de reprendre le dessus pour l'épreuve de jeudi...

 

Alors voici le programme du jour :

- faire un ou deux sujets type d'oral pro

- réviser cours d'oral pro

 

Pour demain :

- matin : réviser LJ + exposé

- réviser cours d'oral pro

 

Et jeudi, advienne que pourra...mais je serai soulagée!

Publié dans Les oraux 2010!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article