C'est là qu'il ne faut pas lâcher...et pourtant :

Publié le par Candidate au CRPE 2010

marre.jpgAutant le dire...je suis complètement déprimée, découragée, dégoutée...J'ai du mal à me faire à l'idée que c'est reparti pour un an de galère...D'ailleurs, je n'arrive pas à me mettre sérieusement dans les révisions, même si j'ai commencé quelques chapitre d'ICM, je ne suis pas du tout satisfaite de mon travail. Je n'ai pas du tout envie de me remettre dans les cours d'histoire, maths et sciences.

J'ai reçu mes notes et là aussi, j'ai du mal à y croire...pour les écrits je suis plutôt contente, mais alors les oraux, une vraie catastrophe, sauf l'anglais (ce qui m'étonne encore plus!). Pour le sport pas de surprise car j'étais ressorti en pleurant, je me doutais bien que je n'avais pas brillé, mais pour l'OP et la LJ, là c'est une claque, je dirai même un aller-retour que je me suis pris en pleine tête...NOTE ELIMINATOIRE!! Bah pourquoi? Je trouvais que tout s'était bien passé pourtant, alors qu'est ce qui a cloché? Ils ne m'ont pas aimé? Comment deux personnes peuvent en l'espace d'à peine 1h m'enlever mon rêve comme ça...avec un grand sourire et en me disant "c'est bien"...Les bras m'en tombent...et je me pose des questions car je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout à ça! Enfin, ce qui est fait est fait comme on dit!

Et puis, la cerise sur le gateau, histoire de bien m'achever : 65 postes seulement pour l'année prochaine . Non mais c'est quoiiiiiiiiiiii, ils ont peut être oublié le "1" devant? euh...je suis...comment dire...perplexe. 

Va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement. Même si pour être franche, je n'y crois pas. Mais c'est la seule chose que je veux faire...alors bon, j'y vais quand même. Et puis, je dois avoir mon master, pour être tranquille pour les années suivantes, même si je dois le passer 50 fois ce concours!  Donc objectif Master et CRPE (si possible ). Et si je pouvais me trouver un petit boulot en parallèle histoire de pouvoir respirer côté argent...mais j'ai pas 10 bras ni 5 cerveaux, comment je vais survivre à tout ça moi? Mince, je ne savais pas que pour être PE il fallait être Superwoman (oh c'est que je parle très bien anglais, je vous l'ai dit, c'est ma meilleure note).

A côté de ça, niveau perso c'est pas la joie, j'ai juste envie d'aller me cacher dans mon lit et d'oublier tout(la passion)...mais je vais aller réviser (la raison). Pour le coup, je crois que cette année, je vais être très, mais alors, très très très dure à vivre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog, il est super et un grand merci pour tes fiches d'ICM, ça va bien m'aider ^^<br /> <br /> <br /> T'inquiète, même s'il n'y a que 65 postes pour Rouen, tu seras dedans, cette année est la notre nonméo ! Y'en a marre de laisser les places aux autres !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes révisions<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je découvre ton blog et comprends tes émotions<br /> <br /> <br /> dis toi que c'est notre rêve et qu'il ne faut pas y renoncer, ce qui ne tue pas rend plus fort, alexandre le grand<br /> <br /> <br /> ne rien lâcher et se motiver et comme tu le dis si bien, on l'aura<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Aie oui c'est sur que tu as de quoi en avoir marre ...<br /> <br /> <br /> Pour la note éliminatoire à mon avis ça vient du jury et là bhen tu n'y peu rien ...<br /> <br /> <br /> Je me remets à peine du nombre de poste et encore à bordeaux c'est "pas trop mal "<br /> <br /> <br /> Courage courage ! Prends une journée pour te poser et faire des choses que tu aimes !<br /> <br /> <br /> Demain une nouvelle semaine commence ;-) De gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il ne faut pas baisser les bras, je trouve que tu t'en sors très bien. Il faut juste que tu réfléchisses à ce qui a pu clocher aux oraux. Pour moi aussi, les oraux c'était catastrophique et puis<br /> j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, je suis analysé et me suis nettement améliorée. Je suis passée de 6 à 16.<br /> <br /> <br /> Et puis tu donnes un bon coup pour les écrits qui sont bientôt, après les oraux c'est en fin d'année, t'as le temps de t'améliorer. Ne désespère pas.<br /> <br /> <br /> Allez courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme je te comprends!!! Mais comme tu dis, ce n'est pas maintenant qu'il faut lâcher!! Les écrits sont dans 2 mois 1/2 et il nous reste les acquis de cette année. Malgré le peu de postes on a<br /> nos chances...il faut y croire. Et puis, si on valide le M2 après on pourra passer ce concours autant de fois que l'on voudra alors....<br /> <br /> <br /> Allez courage!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre