ça c'est fait!

Publié le par Candidate au CRPE 2010

Et voilà ! Les écrits sont passés...

DSCN2269.JPG

L'arrivée au parc expo mardi matin fut...stressante. Là, tout de suite, je me suis rendu compte de l'ampleur de ce concours, j'ai reposé les pieds sur terre, et me suis dit que finalement, avec le monde qui se présente, je ne serai sûrement pas "maîtresse" en septembre... Et puis, viens le moment où je rentre dans le hangar...et là, c'est l'angoisse...des centaines de tables alignées, pas de fenêtres, très peu de lumière...et c'est pourtant là que je devrais donner le maximum pendant deux jours ! Pire! faire pipi dans le noir pour empêcher d'éventuels tricheurs de lire leurs notes en douce dans les toilettes... Dans quoi ai-je mis les pieds ????

- Français sur la lecture littéraire à l'école : l'épreuve s'est plutôt bien déroulée... Je suis ressortie mardi soir soulagée et contente de moi ! 

- Mathématiques : Le 1er exercice de géométrie restera en partie une énigme pour moi... pour le reste j'ai réussi à trouver pratiquement la totalité des réponses, mais en tatonnant, à ma façon... Mais j'ai survécu à cette épreuve, je pense avoir fait de mon mieux, et c'est le principal. Petite pause pic nic et révisions le midi, et là le stress monte pour l'épreuve d'histoire géographie...j'ai tout oublié, je relis mes fiches mais tout se mélange...Et à ce moment, je sens bien que tout est perdu...

- Histoire/Géographie/Sciences : Alors pour la science je mise sur un 0/6. Grosse confusion sur la reproduction des plantes à fleurs, pourtant je le savais...quant aux génisses électrocutées, j'ai dessiné tant bien que mal un schéma mais je ne suis pas vraiment confiante... A voir. Pour la mineure histoire, sur Louis XIV, j'étais ravie...hé oui, c'est le sujet qui est tombé lors du concours blanc...J'avais le sourire aux lèvres en lisant l'intitulé! Cependant, il y a polémique par rapport à ce sujet, qui correspondrait davantage aux programmes de 2002 et 2007, et qui intègre l'histoire des arts, qui n'est pas réellement au programme du concours... Majeure histoire sur l'expansion industrielle, j'ai senti de grosses gouttes de sueur coulées sur mon front...la poisse. J'ai fait ce que j'ai pu en m'aidant des documents, le résultat final ne me déplait pas trop, je croise les doigts! Pour la géographie, sur l'espace touristique français, j'ai ressorti un peu tout ce que je savais sur le tourisme et advienne que pourra ! Je ne pense pas avoir mis assez de mots clé...

Finalement je suis ressortie de cette dernière épreuve légèrement déprimée, car c'était celle que j'appréhendais le plus mais soulagée d'avoir terminée. Maintenant place à la détente !

Commenter cet article